Soirée de lancement officiel de Roi Morvan Entreprises

Jeudi 28 juin 2012 - Gourin

Le lancement officiel du club était organisé le 28 juin 2012, pour présenter ce nouvel outil de développement local aux entreprises, élus et partenaires économiques du territoire. Environ 200 personnes étaient présentes.

 

Cette soirée a fait l’objet d’une rencontre animée et retransmise sur la chaine télévisée morbihannaise « TY TELE ». Elle a débuté par une vidéo d’adhérents expliquant leurs motivations et leurs besoins d’être membre. Puis, Michel MORVANT, Président de Roi Morvan Communauté est intervenu pour une présentation des compétences, en particulier économique, de la collectivité et de sa place dans le département.

 

Etait ensuite diffusée une intervention de Patrice POURQUIE de la société ATLANTIC GOURMET (entreprise agroalimentaire récemment implantée sur Lignol), qui y expliquait l’intérêt du club pour les nouvelles entreprises.

 

A également été présenté le film réalisé à la Maison COSPEREC de Langonnet, où Fanny VOISIN, co-gérante de l'entreprise et vice-présidente de RME, présentait les bénéfices de ce Club pour une société déjà ancrée sur le territoire.

 

Deux tables rondes étaient aussi organisées :

 

La 1ère réunissait Louis-Marc RIVOAL (Vice-Président de la Communauté de Communes en charge des affaires économiques), Jean-Marie HERVE (Chambre de commerce et d’industrie – Antenne de Pontivy), Laurent BOGARD (SARL Bogard – Plouray) et Marie-Annick LEGRIS (SARL MAIC – Langonnet, Secrétaire de Roi Morvan Entreprises, membre de la Chambre des métiers et du Pays COB). Cette table ronde était l’occasion de discuter et de présenter les raisons qui ont poussé les entreprises et acteurs économiques à créer ce nouveau réseau de développement local.

 

Au cours d’une seconde table ronde, Claude VILLAIN (Directeur de la société ARDO à Gourin et Président de RME), Didier MICHEL (gérant d’une société d’assurances et secrétaire-adjoint de RME), Jean-Noël LE MAREC (garagiste à Le Saint) et François PICAUT (Club Génération Locminé Entreprises) expliquaient les modalités d’adhésion au club, comment il fonctionne et ce qu’il peut apporter à une entreprise.